Elena d’Avalor et La Garde du Roi Lion [Storiebooks]

Résumé :

 

j106

 

 

 

Elena n’est pas une adolescente comme les autres, elle est la princesse du royaume d’Avalor. Courageuse et aventurière, elle n’hésite pas à partir combattre une sorcière maléfique quand cette dernière attaque son royaume. Mais après avoir sauvé Avalor, il est décidé qu’il est temps pour elle de prendre ses responsabilités de princesse héritière et d’apprendre à gouverner le royaume jusqu’à ce qu’elle soit assez mature pour devenir reine.

 

j206

 

 

La série raconte les efforts de Kion, le plus jeune enfant de Simba et Nala, afin de réunir une équipe d’animaux pour protéger la Terre des Lions. Certains personnages du Roi lion et sa suite Le Roi lion 2 apparaissent tels que Kiara, Timon, Pumbaa, Rafiki, Zazu, Nala et Simba. Il met également en vedette de nouveaux personnages dont Fuli le guépard, Beshte l’hippopotame, Ono l’aigrette et Bunga le ratel (ou la zorille du cap), amis de Kion. Les Principaux ennemis de la garde sont les Hyènes vivant sur la terre interdite dirigée par Janja.

 

Mon avis :

 

J’ai lu ces deux livres grâce à la collection Hachettes (https://www.hachette-collections.com/) , que l’on fait avec mon mari, et on aime beaucoup, et nos nièces et neveux aussi 🙂

J’adore les couvertures qui sont toujours très belles et qui donnent envie de découvrir le livre, et en général je lis direct quand je les reçois, un pur moment de détente que j’apprécie énormément!

Elena d’Avalor, je ne connais pas du tout, je n’en avais même pas entendu parler (alors que mes nièces oui lol), mais j’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, on est vite pris dans notre lecture et veut savoir ce qui va se passer 🙂

Et la Garde du Roi Lion est tout simplement fantastique, j’ai adoré revenir dans cette adorable univers, et franchement cette histoire est tout mimi, avec une belle amitié ❤

En tout cas, si vous faites cette collection, j’espère que vous les avez reçu, et que vous avez pris le temps de les lire, sinon je vous les conseille vivement car c’est autant pour les petits que pour les grands!

Bonne lecture 🙂

Ma note :

 

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

