[Diminfo] L’Heritage – Eragon de Christophe Paolini

Résumé :

Un garçon…
Un dragon…
Une épopée…

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l’Empire de l’Alagaësia… Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n’imagine pas alors qu’il s’agit d’une œuf, et qu’un dragon, porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même, va en éclore… Très vite, la vie d’Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n’a que quinze ans, mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains !

Mon avis :

Allez savoir pourquoi mais toujours est-il que j’ai cette saga dans ma bibliothèque depuis deux ans et c’est seulement maintenant que je lis. Et c’est sans doute le plus incompréhensible mais depuis que je l’ai lu je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas lu avant. Bon il faut dire que j’ai vu le film au moment de sa sortie et j’ai été plutôt déçu car j’attendais tellement la suite, qui n’est jamais venue. Du coup je pense que j’avais peur d’être déçu par le livre. Erreur! Erreur monumentale! Honte à moi!

Bon pour en revenir au livre. L’histoire est incroyable! Elle m’a fait voyager tout au long du roman. L’écriture est simple et fluide sans toutefois y perdre en imagination. La relation entre Eragon et sa dragonne est ineffable et pourtant on la ressent comme si cette relation faisait partie de nous. J’ai été plutôt perspicace quant aux événements qui se déroulaient dans le livre cependant l’auteur a réussi plus d’une fois à me dérouter dans mes raisonnements et c’est également ce que j’ai aimé.

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s