[naku] What’s left of me de Kat Zhang

41yx5+MLl+L._SY344_BO1,204,203,200_

Résumé:

Dans cette société, chaque personne nait avec « âmes » ou identités humaines. Une de ces identités est supposée s’effacer avec l’âge, dans le cas contraire, ils sont appelés « hybrides » et exclus de la société normale.

Addie et Eva habitent toutes les deux le même corps et essayent de le cacher aux autres, mais une de leur camarade de classe veut les aider à cohabiter et faire d’Eva, l’esprit récessif une identité à par entière qui pourra elle aussi contrôler leur corps. Malheureusement leur plan est vite découvert …

 

Mon avis:

Voilà une nouvelle saga dont j’ai hâte de lire la suite.

L’idée de départ n’est pas commune, elle m’a un peu rappeler les âmes vagabondes de Stephenie Meyer avec les deux personnalités qui se partagent un corps.

Le style est fluide et l’histoire accrocheuse, elle nous remet en question, nous fait nous questionner sur ce qui fait de nous une personne.

J’ai trouvé les personnages très attachants, j’ai ressenti une grande peine pour ces 2ème personnalité qui n’ont pas le droit de vivre, coincée dans un corps qu’elles ne peuvent contrôler.

J’attends la suite avec impatience car je ne vois pas du tout comment l’auteur va poursuivre la saga et ça m’intrigue beaucoup.

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

