[naku] Insaisissable de Tahereh Mafi

insaisissable,-tome-1---ne-me-touche-pas-2717642

Résumé:

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c’est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

Mon avis:

Quelle déception !!

Je me suis ennuyée en lisant ce livre qui ressemble à beaucoup d’autres. L’histoire n’est pas horrible d’ou les deux étoiles, mais il est prévisible.

L’écriture n’est pas agréable du tout, je l’ai lue en français, donc c’est peut etre du à la traduction, il y a beaucoup de répétitions et une chose m’a vraiment choquée: les nombres sont écris en chiffres. Il est 12h02, ok je comprends mais « 2 semaines s’écoulent » ils savent pas écrire les chiffres en lettres ?! J’ai bien compris que c’était pour insister mais ça n’a pas marcher avec moi, j’avais juste l’impression qu’on me prenait pour une demeurée qui ne sait pas lire !

Quand à Juliette, l’héroïne, elle est juste pénible. Elle se plaint tout le temps, même quand elle est libérée !! Vous connaissez surement une personne comme ça, toujours défaitiste, à se dévaloriser pour qu’on la plaigne … voilà à qui m’a fait penser Juliette.

j’en attendais peut etre trop mais même si je n’aime pas m’arreter en cours de lecture, je ne continuerai pas cette saga …

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

2 Comments

  1. Pour tout dire j’ai lu ce tome il y a des années, j’avais trouvé la première partie de l’histoire assez pénible, mais j’avais adhéré à la seconde partie. J’avais donc acheté le second tome… Que je n’ai toujours pas lu. Et au plus je prends du recul au moins j’ai envie car je ne me souviens même pas du premier tome en fait…

    J'aime

    1. Merci pour le commentaire, je suis d’accord la 2 ème partie est moins pénible que le début mais pas assez intéressante pour que je continue cette saga 😉
      Storiebooks à commenter le tome 2 et elle l’a bien aimé … Mais je ne suis pas sûre qu’on aie les mêmes goûts donc je le contenterai de lui demander ce qui se passe 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s