Avis

[Mavilyly] Confession d’une accro du shopping de Sophie Kinsella

Confession d'une accro au shopping

Résumé:

Selon Rebecca Bloomwood, « si l’on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n’existerait plus ». Droguée au shopping, notre héroïne s’expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu’elle entretient avec son banquier… Comble de l’ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s’amoncellent… Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c’est la panique. De quoi miner aussi son début d’histoire d’amour avec le séduisant homme d’affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?

 

Mon avis:

La première fois que j’ai eu en ma possession et lu cette saga, je devais avoir aux alentours de 15 ans et j’en grade un souvenir très bon. Il me semble avoir enchaîné les tomes les uns après les autres. J’avais donc très envie de la relire, d’apprécier autant et c’est pour moi typiquement le genre de lecture à faire en été, en vacances…

Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé ma lecture mais voila mes souvenirs étaient trop bons et elle a été en dessous de mon souvenir. Je pense que c’est aussi parce que maintenant je suis adulte donc malheureusement j’ai un budget à tenir, des priorités à avoir et donc je n’arrivais vraiment pas à comprendre Rebecca et ses pulsions. Je suis le genre de personne qui sont assez stressées par leur compte en banque et qui n’aiment absolument pas être dans le rouge donc vous comprenez que, si vous avez lu ce livre, je suis loin d’être une Rebecca…

Après, le livre rempli très bien son objectif, il divertit. On passe un bon moment de détente, on rigole parfois et surtout on se prend pas la tête.

Il doit me manquer seulement le dernier tome dans ma PAL donc je vais continuer à la lire et je vais aussi sûrement la garder parce que j’adore ses couvertures Pocket et que j’ai assez fait suer mon entourage pour avoir tous les livres de Sophie Kinsella dans cette édition. D’ailleurs dîtes moi si je me trompe mais on ne peut pas trouver les deux derniers, si???

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume