Avis

Treize raisons de Jay Asher [naku]

13 raisons

Résumé:

Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D’abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

Mon avis:

J’avais ce livre était dans ma PAL depuis quelque temps mais c’est en voyant l’adaptation récente que j’ai vraiment eu envie de le lire.

Le style est agréable, le thème est intéressant et la narration originale.

J’ai pourtant été légèrement déçue, je m’explique tout de suite. Il est vrai que je préfère le plus souvent un livre à son adaptation, mais la liste des romans dont j’ai péréfé l’adaptation commence à augmenter !! Et 13 raisons ira dans la 2ème liste.

J’ai trouvé la série superbe. Même s’il y a des défauts qui ne sont pas présents dans le livre, la série a apporté beaucoup au roman. Certaines raisons ont légèrement été modifiées pour qu’elles deviennent plus importantes ou plus dures et cela les a rendues plus logiques dans l’histoire.

Voila ma plus grosse déception du roman, certaines raisons ne sont pour moi pas assez « grave » pour entrainer un tel mal être. Cependant cela nous rappelle qu’un geste même anodin peut devenir important pour une autre personne.

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s