Avis

[Mavilyly] Orange T3, T4, T5 d’Ichigo Takama

 

Résumés:

3.Suite à l’incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée! Car si elle a conscience qu’elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu’il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d’abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser?

4.Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l’un vis-à-vis de l’autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L’arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur relation naissante… À moins que l’absence de la mère de Kakeru ne se fasse trop cruellement sentir ?

5.La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également.
Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu’adviendra-t-il, dans tout ça, de l’amour de Suwa ? Rien de tout ça n’est sûr, et c’est le cœur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent…
L’inévitable pourra-t-il être évité ?

 

Mon avis sur le tome 1, tome 2

Mon avis:

J’ai préféré faire un article pour ces trois lectures parce que je les ai lues l’une après l’autre et que de toute façon mon avis sur chacune d’elles est le même donc c’est plus simple comme ça.

Comme vous le savez je n’avais jamais lu de manga avant Orange et je suis très heureuse d’avoir commencé par cette saga. Je l’ai tout simplement adoré. Adoré par son histoire extrêmement touchante mais écrite avec beaucoup de naïveté et de poésie.

Adoré pour ses personnages qui sont parfois peut-être un peu trop naïfs mais touchants eux aussi. Il est difficile de ne pas s’attacher à cette bande de pote qui ne vivent pas quelque chose de simple et qui pourtant restent soudés et font tout les uns pour les autres.

Et adoré pour les dessins. Je ne suis pas du tout adepte de ce style asiatique de dessin habituellement mais là je trouve qu’ils complètent bien tout le reste. Ils sont doux et retranscrivent très bien les émotions de la lecture.

Je crois qu’à chaque tome une ou deux larmes ont coulé mais pour le dernier j’étais très très émue.

C’est vraiment une lecture que je recommande et je pense ne pas être la seule vu les notes mises sur Livraddict. Je pense pouvoir dire que c’est un coup de coeur que j’ai pour cette saga!!!!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

coup_de_coeur

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s