Avis

Ici et maintenant de Ann Brashares [naku]

Résumé: 

Prenna, dix-sept ans, a immigré à New-York avec sa mère. Elle ne vient pas d’un autre pays, mais d’une autre époque. Un futur, ravagé par une pandémie, où la vie est devenue impossible. Désormais, Prenna doit se fondre dans la société en suivant des règles strictes. Mais tout bascule lorsqu’elle tombe amoureuse d’Ethan 

Mon avis:

Quand je suis à la recherche de livres d’occasion je vois souvent la saga « 4 filles et 1 Jean » (que je scrute d’ailleurs pour mavilyly qui cherche le dernier tome) c’est pourquoi le nom de l’auteur me saute aux yeux alors que je ne l’ai jamais lue (car la saga ne me tente pas des masses). Mais quand j’ai vu ce livre à la bibliothèque, classé parmi les sf et fantasy adolescents je n’ai pas pu résister. Et je suis contente de la voir emprunter.

Il est très agréable à lire et se lit facilement. L’histoire n’est pas compliquée mais je me suis très vite attachée aux personnages et j’étais même un peu triste de les quitter.

Jai aimé l’avertissement sur ce que nous faisons de notre monde, comment nous le maltraitons … Il était léger et subtile, absolument pas accusateur oun méchant. Et j’espère qu’il aura un impact, aussi infime soit il, sur les lecteurs.

PlumeModifierPlumePlumePlumePlume

2 réflexions au sujet de “Ici et maintenant de Ann Brashares [naku]”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s