Avis

[Mavilyly] L’écho des coeurs lointains – Partie 2 de Diana Gabaldon

L'écho des coeurs lointains 2

Résumé:

S’inspirant des Indiens, les Américains harcèlent l’ennemi. La bataille de Saratoga prend un tournant décisif dans la guerre d’Indépendance. Jamie, devenu tireur d’élite, y reconnaît son fils naturel, William, et affronte son cousin, le brigadier Fraser, qui sera mortellement blessé. Le général
Burgoyne exige alors que Jamie ramène sa dépouille en Écosse. Jamie espère y retrouver sa presse à Édimbourg afin de retourner se battre aux côtés des rebelles à coups de pamphlets. Dans les colonies, lord John Grey découvre un pays livré à l’anarchie, où les colons sont la proie des brigands. Claire étant recherchée par les loyalistes pour avoir transmis en secret des missives aux insurgés, il lui propose de l’épouser afin de la protéger. Claire devient alors lady Grey.

Pendant ce temps, au xxe siècle, Brianna et Roger élèvent leurs enfants, Jem et Mandy, au manoir de Lallybroch. Un homme mystérieux enlève le petit Jem en menaçant de le tuer si Brianna ne lui dévoile pas comment mettre la main sur « l’or du Français ».

 

Mon avis sur le tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7

Mon avis:

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas donné mon avis sur cette partie 2 du tome 7 alors que j’étais persuadée de l’avoir fait. Du coup je ne suis plus du tout dedans et j’espère réussir à faire quelque chose de bien. Heureusement je n’ai pas commencé le tome 8 donc je vais pas trop m’emmêler les pinceaux…

Si vous vous rappelez, la première partie m’avait laissé un petit goût amer et j’appréhendais beaucoup cette lecture. J’espérais retrouver mes personnages sans être polluer par les autres…

Donc en effet Diana Gabaldon se reconcentre à nouveau sur les couples principaux de cette saga et cela fait du bien. Encore une fois, je ne me lasse pas de les suivre et je pense ne jamais me lasser. Bon on a toujours Will qui est la et je suis sûre maintenant en vous disant que je ne l’aime pas du tout et il m’agace au plus haut point. J’ai l’impression qu’il se tape l’incruste dans mon histoire et je suis à deux doigts de zapper les passages qui lui sont concernés mais ici il est souvent lié avec Ian, Jamie ou Claire donc…

Dans cette partie là, Diana Gabaldon apporte beaucoup plus de suspens à son récit. Elle sépare ses personnages en nous laissant pantois quand à leur devenir. On s’inquiète, on a le coeur qui se met à battre rapidement. Bref, une autre petite touche qui change un peu et cela fait du bien.

Voila, voila, on continue toujours sur cette lancée de bonheur quand à la lecture de Outlander et c’est la peur qui commence à pointer son nez parce que la fin approche et j’espère ne pas ressentir un état de manque… J’ai déjà la partie 1 du tome 8 dans mon salon et je pense que ce sera ma prochaine lecture après Une promesse de Sorj Chalandon…

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

2 réflexions au sujet de “[Mavilyly] L’écho des coeurs lointains – Partie 2 de Diana Gabaldon”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s