Avis

Brainless de Jérôme Noirez [naku]

Résumé: Jason, adolescent médiocre surnommé Brainless, habite Vermillion, petite ville du Dakota du Sud où la jeunesse s ennuie. Tous les jours, Brainless se fait une injection de formol, pour ne pas pourrir. Depuis qu’il est mort, étouffé par une ingestion massive de maïs, les deux hémisphères de son cerveau peinent à communiquer. Son estomac ne digère que de la viande crue. Il a cessé de dormir et de respirer. En dehors de cela, son quotidien n a pas beaucoup changé depuis qu’il est atteint du SCJH le syndrome de coma homéostasique juvénile, une nouvelle maladie touchant les adolescents, de plus en plus répandue aux États- Unis depuis qu’il est un zombie, autrement dit… Il lui arrive seulement, de temps à autres, de se demander quel goût a le cerveau humain. Mais parmi ses camarades de classe, certains ont des projets bien plus macabres.

Mon avis: Après avoir lu Reboot, les faucheurs sont des anges, 13 raisons, revanche … avec Brainless je finissais une belle période bien morbide !! Et pourtant, brainless a allégé l’ambiance grâce a l’humour de l’auteur.

Son style est un peu déroutant au début, mais on s’habitue rapidement et la lecture devient facile et rapide.

Le livre est a prendre au second degré, avec ces nombreux clichés et son humour parfois noir. Par ailleurs, pour moi, zombies présentés sont une image que le monde a des ados bien vivants, mous, incompétents sentimentalement … Plein de clichés je vous dis ^^

Brainless est le 2eme livre de la collection Electrogene de golf stream que je lis et je les trouve parfaits pour la génération actuelle. Ils traitent de sujets d’actualités avec un trait d’humour ou une histoire romancée pour ne pas tomber dans le coté moralisateur. Ils nous font réfléchir mais pas culpabiliser …

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s