Avis

[Mavilyly] Très chère Sadie de Sophie Kinsella

sk26

Résumé:

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d’une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d’assister à la crémation d’une très vieille grand-tante qu’elle a dû voir cinq fais tout au plus. Heureusement, Lara n’est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu’ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

 

Mon avis:

Lorsque je commence un Sophie Kinsella, je suis confiante et j’ai vraiment envie de me caler dans mon canapé et passer un moment coocooning tout simplement. J’étais dans cet état d’esprit lorsque j’ai commencé Très chère Sadie mais malheureusement pour une fois, j’ai assez vite déchanté.

Les romans de S. Kinsella ont toujours un côté un peu décalé, c’est ce qui donne leur légèreté mais là, l’auteur, est partie un peu trop loin pour moi. Je ne m’y attendais pas du tout mais on a un petit côté surnaturel dans l’histoire et ne m’y attendant pas, j’ai été désarçonnée et malheureusement, ce sentiment m’a pas vraiment quitté de toute ma lecture!

En plus de ça, j’ai eu beaucoup de mal avec Lara que j’ai trouvé geignarde, un peu nunuche et vraiment agaçante ^^. Et pour Sadie, pareil, très difficile pour moi de l’apprécier. Un personnage décalé, imbu de lui même qui m’a fait levé les yeux au ciel plus d’une fois!

Pour l’intrigue en elle-même, elle a ses qualités même si j’ai eu l’impression par moment, que l’auteur se perdait un peu. Finalement, une histoire assez facile, mais assez typique de l’auteur, avec ses raccourcis qui sont très gênants si on est pas habitué à ce genre de lecture.

Ma note n’est pas catastrophique parce que l’on reste avec un roman écrit par Sophie Kinsella donc facile à lire qui malgré ces points négatifs, nous fait passer un bon moment lorsque l’on aime l’auteur, ce qui est mon cas…

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s