Avis

[Mavilyly] A l’encre de mon coeur – Partie 2 de Diana Gabaldon

A l'encre de mon coeur2

Résumé:

Dans la foulée de la bataille de Monmouth, en 1778, Claire et Jamie Fraser doivent déterminer quelle sera leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser’s Ridge, en Caroline ? Jamie souhaite aussi se réconcilier avec son fils naturel, William, qui ne veut rien savoir de son père biologique et qui a choisi la cause loyaliste, tout comme l’homme qui l’a élevé, lord John Grey.

Brianna, la fille de Claire et Jamie, tentera elle aussi de retisser la toile familiale en partant à la recherche de son mari, Roger, dont le voyage dans le passé l’a ramené vers son propre père. L’amour et la famille triomphent dans cette quête qui mènera les personnages jusqu’à l’Amérique révolutionnaire, en passant par l’Écosse de 1739 et celle de 1980.

Mon avis sur le tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 7.5, tome 8

Mon avis:

Encore un tome de la saga qui a su me charmer. J’ai eu l’impression que l’auteur s’est un peu moins perdue avec tous les personnages et leurs histoires respectives. On suit plus particulièrement nos personnages chouchous, Claire et Jamie, tout en continuant les aventures des autres qui trouvent leur place au fur et à mesure…

Je tire vraiment mon chapeau à l’auteur parce que encore au tome 8.5, elle intègre des nouveaux personnages, plus ou moins longtemps, sans nous perdre. Les évènements se succèdent mais ne se ressemblent peu et pourtant vu le nombre de pages depuis le début de la saga, il faut une sacrée imagination et surtout bien suivre tout ce que l’on écrit.

J’ai trouvé que dans cette partie 2, on retrouve encore un peu plus d’émotions, surtout à un moment forcément, et comme d’habitude lorsque je suis dans cette lecture, j’ai l’impression d’être chez moi, c’est un vrai régal.

Je suis en attente du tome 9 et j’espère vraiment qu’il va sortir parce que la fin de ce tome m’a fait plus envie que le précédent et pourtant le tome 8 se finissait en coup d’éclat. Comme j’ai pu le lire sur un autre blog, je me souviens plus lequel désolée, Diana Gabaldon nous livre une fin à La petite maison dans la prairie mais elle m’a vraiment plu et pour moi il est difficile de rester comme cela donc S’IL TE PLAIT Diana donne nous une suite!!!!!!!!!!

Mon seul bémol c’est que j’aimerais retrouver mes paysages d’Ecosse plus longtemps et plus en détails, ce pays me manque…

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s