Avis

[Mavilyly] Sous le même toit de Jojo Moyes

Sous le même toit

Résumé:

A la mort de son mari, Isabel Delancey se retrouve criblée de dettes sans autre choix que de partir s’installer à la campagne dans une maison de famille délabrée avec ses enfants. Elle espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins mais elle ignore que sa présence va réveiller d’anciennes querelles.

 

Mon avis:

Lorsque j’ai acheté cet ebook et lorsque j’ai décidé de me lancer dans ma lecture, j’étais hyper confiante parce que c’était Jojo Moyes et que Avant toi, ainsi qu’Après toi ont été un coup de coeur et une super lecture donc ça paraissait logique.

Et bien cette logique a été contrariée parce que je me suis profondément ennuyée avec ce titre. J’ai hésité, arrivée au milieu, à l’abandonner mais j’y croyais et je me disais que Jojo Moyes allait nous balancer les émotions à la fin donc j’ai persisté. Heureusement pour moi, le roman n’est pas une brique et du coup se fini assez vite!

Je n’ai malheureusement accroché avec aucuns des personnages si ce n’est Byron mais qu’on ne voit pas suffisamment à mon goût. L’histoire des ces familles a tout pourtant, pour nous toucher, pour nous émouvoir mais malheureusement j’ai trouvé chacun des personnages agaçants et du coup a fait retomber le soufflé.

Comme je dis, l’intrigue en elle-même est sympa, facile tout de même mais elle a du potentiel et aurait pu me plaire si les protagonistes m’avaient plu.

C’est vraiment dommage, mais je ne compte pas arrêter là avec l’auteur et je sais qu’elle arrivera à nouveau à me toucher…

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

1 réflexion au sujet de “[Mavilyly] Sous le même toit de Jojo Moyes”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s