Avis

[Mavilyly] Culottées 1 de Pénélope Bagieu

Culottées1

Résumé:

Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d’origines et d’époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l’Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d’exercer sa profession, Lozen, une guerrière et chamane apache, etc.

 

Mon avis:

J’aime beaucoup les dessins de Pénélope Bagieu et dans ce recueil de mini-bd, il est question de femmes, femmes qui ont changé le monde où en tout cas leur monde. Il en fallait pas plus pour me donner envie de le lire.

Culottées, tome 1, est un objet livre juste magnifique, il brille, les couleurs sont sublimes et les dessins m’ont tout autant plus. Quand aux destinées racontées à l’intérieur, j’ai été forcément impressionnée surtout que sur 15 portraits, je ne connaissais qu’une seule femme, Joséphine Baker dont j’ai lu le la biographie sortie dernièrement (avis ici).

J’ai vraiment aimé découvrir toutes ces personnalités et cela nous prouve que parfois par des petits gestes, on peut changer beaucoup de choses et qu’il ne faut rien lâcher que l’on soit homme ou femme… Vous vous doutez que les femmes citées ont fait plutôt des grandes choses mais pour nous on peut commencer par petit et voir par la suite ^^.

Je lirais le deuxième tome assez rapidement je pense étant donné qu’il est aussi à ma bibliothèque!!!

Pour finir je vous dévoilerai mon coup de coeur pour Leymah et Lozen, allez découvrir qui elles sont…

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s