Avis

[Mavilyly] Te succomber de Jasinda Wilder

Te succomber

Résumé:

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

 

Mon avis:

La couverture de ce roman et son résumé m’appâtaient bien et je me suis plongée dans cette lecture assez facilement et sans aucune appréhension ni attentes. Et je vais vous dire heureusement parce qu’il m’a complètement déçue!

Bon l’histoire en elle-même est sympathique, un peu passe-partour mais sympathique. Elle aurait même pu être touchante si les personnages n’étaient pas Nell et Colton. Je n’ai absolument pas accroché avec eux et j’irais même plus loin en disant que je ne les ai pas aimé. Et cela pour Nell quasiment dès les premières lignes.

A quoi est dû cette animosité? Le plus dur est de l’expliquer. Est-ce que c’est la plume de l’auteur qui n’a pas réussi à me les montrer sous leur meilleur jour, est-ce que leur personnalité ne me convenait pas, est-ce que j’avais envie d’avoir devant moi des personnages forts??? JE ne pourrais vous dire malheureusement, juste qu’ils me sont apparus antipathiques au possible.

Et malheureusement, pour moi c’est assez radicale, lorsque je n’aime pas les personnages, l’auteur peut sortir ses rames, il pourra écrire quasiment tout ce qu’il veut l’affaire est classée et je n’arrive pas être intéressée par l’histoire.

Je ne lirais pas la suite de cette saga qui n’est pourtant pas sur les mêmes personnages mais ce premier tome m’a suffisamment refroidie.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s