Avis

[Mavilyly] Onyx de Jennifer L. Armentrouth

Onyx

Résumé:

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D’ailleurs, le département de la Défense s’intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l’aider.

 

Mon avis sur le tome 1

L’avis de StorieBooks

Mon avis:

Avec le tome 1, je suis restée sur une note positive malgré un début difficile et long. J’avais donc très envie de lire cette suite et voir si mon plaisir serait toujours de mise ou non.

Et encore une fois, ce fut une lecture plutôt mitigée! Beaucoup de choses me plaisent  mais il y a un point noir qui prend de plus en plus de place malheureusement!

Tout le décor mis en place par l’auteur avec sa mythologie, ses créatures, leurs histoires et toute l’action qu’elle produit est juste génial. Grâce à cela on est tout simplement happé dans l’histoire et il est difficile de reposer le livre une fois qu’on l’a commencé. C’est vraiment un contexte riche et qui prend de l’ampleur à chaque fois, où tout devient suspect et où on doit se méfier de chacun, un régal. Les combats que l’on suit, nous laisse à chaque fois en suspens et on s’aperçoit à la fin de ceux-ci qu’on a retenu notre respiration et qu’on est aussi essouflés que les personnages…

Malheureusement, il y a les personnages, enfin non, il y a UN personnage qui gâche tout… Katy m’horripile un peu plus à chaque page que je tourne! Cette gonzesse est tellement tourné sur elle-même, c’est affligeant. Alors j’entends ceux qui vont me dire qu’elle ne veut que protéger ses nouveaux amis et c’est vrai mais regardez bien, elle finit toujours par tout ramener à elle, et remettre en question sa sécurité et plus celle des autres. Si on combine cela à sa naïveté, et ses choix quelque peu risqués lorsque l’on sait dans quoi elle trempe, trop c’est trop! A cause de ce personnage, j’étais tellement agacée que cela coupait ma lecture et la rendait un peu moins addictive.

Je vais tout de même continuer la saga parce que j’ai tous les tomes à ma disposition, les personnages autre que Katy me plaisent beaucoup et surtout je veux en découvrir toujours plus sur ce qu’à créé Jennifer L. Armentrouth!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

3 réflexions au sujet de “[Mavilyly] Onyx de Jennifer L. Armentrouth”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s