Avis

[Mavilyly] La mécanique du coeur de Mathias Malzieu

La mécanique du coeur

Résumé:

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve.
Depuis lors, il doit prendre soin d’en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d’une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve…

 

Mon avis:

Il me semble avoir reçu ce livre lors d’un swap ou d’une ouverture de box, je ne me rappelle plus. Je l’avais mis dans ma wish parce qu’il est presque un classique des temps modernes mais j’avais très peur de le sortir car c’est des lectures qui ne fonctionnent pas forcément avec moi.

Je remercie StorieBooks de me l’avoir choisi pour la lecture de décembre parce que sinon allez savoir quand est-ce qu’il allait sortir de ma PAL!!! C’est pourtant un roman très court donc qui se lit rapidement mais voila il est très poétique, très imaginé et c’est difficile pour moi.

Lors de ma lecture, je l’ai beaucoup comparé à Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern ou encore L’écume des jours de Boris Vian, des livres que j’ai plus ou moins apprécié mais surtout dont je n’ai pas tout compris ^^. Ici avec le roman de Mathias Malzieu, je peux au moins dire que j’ai compris l’histoire en gros même si je n’ai pas été sensible à toutes les métaphores employées pour le dire.

Je suis vraiment contente de l’avoir lu mais je pense que je vais tirer définitivement un trait sur ces lectures de contes imaginaires et trop poétiques pour moi. C’est bête mais la plume est, on pourrait dire, trop belle pour moi!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s