Avis

[Mavilyly] Matilda de Roald Dahl

Matilda

Résumé:

A l’âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature. Pourtant, son existence est loin d’être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d’une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l’école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable. Sous la plume acerbe et tendre de Roald Dahl, les événements se précipitent, étranges, terribles, hilarants. Une vision décapante du monde des adultes !

 

Mon avis:

Je comptais enchaîné la saga Lux que j’emprunte à la bibliothèque mais je ne voulais pas lire tome après tome mais intercaler une lecture entre chaque et donc avoir des lectures faciles et rapides. Je me suis donc dirigée vers le rayon jeunesse de ma bibliothèque et j’ai trouvé Matilda de Roald Dahl que je n’avais jamais lu et Quelques minutes après minuit de Patrick Ness (que je suis en train de lire) qui m’ont semblé pouvoir répondre à mes attentes.

En ce qui concerne le roman de Roald Dahl, comme je le dis plus haut, je ne l’avais jamais lu et même le film, je ne pense pas l’avoir déjà vu en entier donc je partais avec un aperçu de ce que j’allais lire mais rien de bien concret…

J’ai bien aimé cette lecture qui est pour un adulte, forcément, simple et très détente. J’ai beaucoup rit, la petite Matilda est très attachante et a un esprit qui m’a beaucoup plu. Pour apprécier cette lecture, je me suis laissée complètement porter, je ne voulais pas réfléchir pour juste profiter et ne pas tout analyser et cela à plutôt bien fonctionner!

Je le conseille à tous, peu importe l’âge mais bon je pense que beaucoup n’ont pas attendu que moi je le lise ^^.

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s