Avis

[Mavilyly] Quelques minutes après minuit de Patrick Ness

Quelques linutes après minuit

Résumé:

Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l’apparence d’un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère lutte en vain contre un cancer, son père est devenu un étranger, et il est harcelé à l’école. Au fil des visites du monstre, l’adolescent comprend que son vrai démon est la vérité, une vérité qui se cache au plus profond de lui, terrifiante.

 

Mon avis:

Ca y est je trouve enfin le temps, l’envie et l’énergie de revenir sur le blog pour vous parler de mes lectures faites depuis le début d’années. Bon ne vous emballez pas, elles ne sont que 2. Et oui ça change de mon rythme des deux derniers mois mais mon temps est beaucoup pris par une petite princesse qui a pointé le bout de son nez le 1er janvier…

Allez assez de blabla perso, passons à ma lecture de Quelques minutes après minuit de Patrick Ness. Lorsque j’ai commencé cette lecture, je n’en attendais pas grand chose, juste une lecture assez facile, parce que jeunesse, que je pourrais lire malgré la fatigue. Et je me suis pris une grosse claque en fermant le bouquin.

Je ne m’attendais pas à lire un texte aussi profond, aussi flippant et aussi beau. J’ai été profondément touché par l’histoire de Conor qui est dramatique mais relatée ici d’une façon très poétique et non pathétique! Et puis il y a les illustrations qui sont pour moi aussi importantes que le texte dans ce livre. Je ne peux pas dire qu’elles sont magnifiques parce qu’elles sont très sombres mais elle complète à merveille le récit et apporte cette touche de noirceur qui rend le livre plus impressionnant!

J’hésite vraiment à me l’acheter parce que je suis sûre que c’est le genre de livre qui nous en révèle toujours plus à chaque lecture.

Je le conseille à tout le monde même si vu les émotions qu’il m’a fait ressentir je ne saurais dire à partir de quel âge!!!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s