[Mavilyly] Je rêvais de l’Afrique de Kuki Gallmann

Je rêvais d'Afrique

Résumé:

Entre le mont Kenya et la vallée du Grand Rift, au cœur du plus fabuleux sanctuaire de la vie sauvage, le domaine d’Ol Ari Nyiro abrite la Gallmann Memorial Foundation.
Une immense réserve créée par une femme, Kuki Gallmann, en mémoire des deux hommes qui ont aimé avec elle ce petit morceau du Kenya : son mari Paolo et son fils Emanuele… Il y a près de trente ans, en Italie, un terrible accident de voiture va réunir les souffrances de Kuki, immobilisée pour de longs mois, et celles de Paolo, veuf de sa première femme. Tous deux, ils rêvent d’un ailleurs : l’Afrique des souvenirs d’enfance, le Kenya que Paolo aime tant.
En 1972, ils sautent le pas, bâtissent une nouvelle  » ferme africaine « , vivant tels des personnages échappés d’un roman d’Hemingway, puis prennent à cœur la sauvegarde d’une nature éblouissante. Deux fois la mort s’abat. Paolo, en voiture, Emanuele, passionné par les reptiles, d’une morsure fatale. Mais Kuki, avant tout, aime la vie et, à travers sa fondation, se lance pour eux, et pour sa fille Sveva, qui n’aura pas connu son père, dans ce combat contre le destin.
Aujourd’hui, entourée de scientifiques, soutenue par le gouvernement kenyan et des institutions internationales, elle continue à vivre passionnément l’Afrique.

Mon avis:

J’ai reçu ce livre lors de notre swap avec StorieBooks parce qu’on devait s’envoyer un livre où l’intrigue se passait dans un lieu qui nous fait rêver et je lui avais suggéré l’Irlande ou l’Afrique…

C’est aussi StorieBooks qui ma l’a fait sortir de ma Pal parce qu’elle me l’a choisi pour le challenge Dans ma PAL, tu choisis… du mois de février.

Et je suis extrêmement peinée de dire que je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture. Je trouve ça toujours délicat lorsque c’est un livre offert de ne pas aimé mais bon, promis, je n’ai pas fait exprès ^^.

C’est un grand ennui que j’ai enduré pendant toute ma lecture. Parce que oui j’ai été jusqu’au bout malgré une grande envie d’abandonner. Lorsque j’ai débuté ce témoignage, j’avais envie de voyager, de découvrir une partie de l’Afrique qui est le Kenya mais j’ai trouvé que l’auteur ne nous donne pas assez de descriptions des paysages qu’elle a autour d’elle et du coup nous enlève cette part de voyage.

Par contre, elle nous décrit toutes les personnes qu’elle rencontre et ça en long et en large!!! Et tout ça dans un lexique du monde des bisounours. Je sais que ça existe des personnes qui ne voit que le bine, qui sont extrêmement positive mais la c’était trop pour moi. Toutes les personnes décrites dans ce récit sont extraordinaires et non désolée mais moi ça ne passe pas!

Voila, c’est une lecture, où il ne se passe pas grand chose malgré ce qui se passe dans la vie de Kuki et qui malheureusement n’a pas emmené mon cerveau et mon imagination en Afrique!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s