Avis

Mon autopsie de Jean-Louis Fournier [Storiebooks]

lja5

 

Résumé :

« T’as des nouvelles de Jean-Louis Fournier ? On entend moins « Je suis mort. C’est pas le pire qui pouvait m’arriver. » Jean-Louis Fournier s’est fait autopsié par la charmante Egoïne pour qu’on sache ce qu’il avait dans la tête, dans le cœur et dans le ventre.

 

Mon avis :

Ce livre m’a été gentillement prêté par une dame dont je m’occupe et je la remercie infiniment, car grâce à elle, j’ai découvert un auteur que je ne connaissais pas!

Dans ce roman, Jean-Louis Fournier nous parle de sa vie, tout au long de l’autopsie que pratique une jeune médecin sur lui, et du coup, il se rappelle des moments et des mauvais moments de sa vie, et il nous les fait partager!

Ce fut une lecture agréable et fluide, j’ai appris beaucoup de choses sur ce monsieur que je ne connaissais pas, et c’est un roman sans prise de tête !

A l’occasion je lirais un autre roman de cet auteur pour voir ce qu’il est écrit dans un autre style!

En tout cas, je vous conseille ce roman qui est vraiment très agréable, malgré le titre glauque!

Bonne lecture à tous 🙂

 

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

 

Laisser un commentaire