[Mavilyly] Le pacte d’Emma de Nine Gorman

Le pacte d'Emma.jpg

Résumé:

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

 

Mon avis:

Je suppose que personne n’est passé à côté de ce livre qui est sorti fin 2017. Comme beaucoup il m’a tenté, je l’ai acheté et je pensais me jeter dessus mais il a fallu attendre que StorieBooks me le choisisse pour que je daigne le sortir, pauvre de lui.

J’étais assez impatiente de le lire mais en même temps je me mettais une petite pression parce que je voulais l’aimer, me demandez pas pourquoi, c’est comme ça. Ca vous le fait jamais vous, ce besoin d’aimer un livre avant même de l’avoir commencé?

Bref, je commence donc ma lecture et je m’y sens bien assez rapidement. J’apprécie la plume de Nine Gorman, j’accroche vite avec Emma et je profite des moments où je m’autorise à lire car ils sont rares ces moments maintenant. J’ai aimé la façon dont l’auteur nous amène tranquillement à la découverte de ses personnages et de son intrigue. Elle a choisi, pour moi, exactement le bon rythme.

J’ai commencé à être déçue à partir du moment où le surnaturel apparaît. A partir de là, tout m’a semblé trop simple. Les réactions d’Emma sont trop faciles et l’enchaînement des événements aussi. J’ai trouvé que l’histoire perdait un peu de sa crédibilité et Emma aussi pour le coup.

Et puis Nine Gorman nous dévoile un complot qui m’a agréablement surprise une cinquantaine de pages avant la fin. Celui-ci fait basculer les choses et alors la façon dont elle décide de terminer son premier tome est très bon pour moi car elle répond à beaucoup de nos questions mais en l’espace d’une phrase, d’un paragraphe, un milliard de nouvelles arrivent et du coup on veut la suite pour pouvoir avoir aussi les nouvelles réponses.

Voila, je suis un peu mitigée face à ma lecture. Un bon début, un milieu assez plat pour moi et enfin les cinquante dernières pages qui rehaussent le tout. Je vous conseille forcément cette lecture mais peut-être en essayant de relativiser le succès de ce livre. Je lirais pour autant la suite!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s