[Mavilyly] Empreintes fauves d’Anne Bishop

Empreintes fauves.jpg

Résumé:

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs…

 

Mon avis sur le tome 1, tome 2, tome 3

Mon avis:

Comme vous le savez j’adore cette saga depuis le tout premier tome mais je regrette vraiment de l’avoir découverte à cette période de ma vie; Avec l’arrivée de ma poussinette qui va avoir 3 mois dimanche, je suis extrêmement fatiguée et j’ai peu de temps pour lire du coup je traîne mes lectures et même lorsque je lis, j’ai parfois du mal à tout cerner. En plus pour ce tome 4, j’ai repris le boulot donc ça n’arrange rien.

J’ai beaucoup aimé ma lecture mais je suis sûre d’être passée à côté d’énormément de choses et ça me frustre. Je compte me racheter la saga entière pour pouvoir la relire et enfin me concentrer dessus. Ce n’est pas un décor compliqué mais il faut pourtant être attentif car il est très fourni et détaillé ce qui est génial mais plus difficile à lire lorsqu’il y a de la fatigue.

Les personnages me plaisent un peu plus à chaque tome découvert et la façon dont Anne Bishop les développe nous les rend réalistes, malgré leur condition, et naturels.

Je suis sûre que cette saga peut être un coup de coeur pour beaucoup de personnes surtout celles qui aiment la bit-lit et l’urban fantaisy.

Je ne sais pas quand je pourrais lire le tome 5 parce que ma bibliothèque ne l’a pas vu qu’il vient de sortir mais je suis vraiment impatiente de la lire surtout qu’il fermera la première porte que l’auteur a ouverte!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s