Avis

[Mavilyly] Darker d’E.L. James

Darker

Résumé:

Christian Grey ne parvient pas à se défaire du souvenir d’Anastasia. Afin de la reconquérir et de parvenir à l’aimer selon ses attentes, il se confronte aux douleurs de son enfance avec l’aide de son thérapeute, le docteur Flynn. Une version de Fifty Shades du point de vue de Christian.

Mon avis sur le tome 1, tome 2, tome 3, tome 4

Mon avis:

J’ai mis du temps à venir écrire mon avis parce que j’avais beau tourner dans ma tête ce que j’allais écrire, ça ne me plaisait pas et je n’arrivais pas à mettre tout ça avec des mots. Mais bon il faut bien se lancer tout de même, surtout que les articles de ma part ne sont pas très nombreux déjà ^^.

Je continue de lire cette saga parce que j’ai vraiment adoré les 3 premiers, que je fais partie de ces lecteurs fan qui n’en ont pas honte et qui relirais ces livres avec plaisir. Par contre j’avoue que la réécriture selon Christian est très sympa par certains côtés mais bon on nous relate les mêmes moments donc c’est tout de même redondant et on lit avec moins de panache cette suite.

J’adore être dans la tête de Christian car on découvre vraiment son côté ambivalent. il a vécu des choses qui font de lui un homme froid, brutal mais c’est sans compter sur son fond qui est bon et doux. J’aime toujours autant cs deux personnages et peut-être un peu plus Christian grâce aux révélations que l’on a (attention qui ne sont pas énormes…) en lisant cette saga à partir du tome 4.

Je continuerais avec le tome 5 et je compte bien tout garder dans ma bibliothèque car pour moi Fifty Shades m’a ouvert à un nouveau genre de lecture et donc il aura toujours une place particulière pour moi…

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s