Avis

[Mavilyly] Après tout de Jojo Moyes

après tout

Résumé:

Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j’allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer.

Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

 

Mon avis sur le tome 1, tome 2

Mon avis:

C’est grâce à mon inscription sur le site NetGalley que j’ai pu lire ce troisième tome. Vous connaissez sûrement mon amour pour Avant toi qui est dans mon top 3. La suite, Après toi, m’avait aussi beaucoup plu mais sans coup de coeur et celui-ci a été un vrai supplice pour moi ^^.

Je crois que j’ai autant aimé ma lecture que je l’ai détestée. Je l’ai détestée car j’étais tellement dedans et attachée aux personnages que j’ai pris cette lecture très à coeur.

Lou a eu de la chance de ne pas être en face de moi car à plusieurs reprises elle aurait pris des baffes. J’avais beaucoup de mal à la reconnaître et à la comprendre et pourtant maintenant que j’ai terminé le livre, je sais pourquoi l’auteur a fait ça et c’est juste parfait.

On rencontre aussi de nouveaux personnages que l’on déteste malgré qu’ils aient des circonstances atténuantes et d’autres qu’on veut connaître toujours un peu plus.

L’intrigue que Jojo Moyes à mis en place ici n’est pas extraordinaire mais comme je le disais plus haut, j’étais dedans et il m’a été dur de quitter ce récit surtout que je pense que c’est le dernier (enfin je le crois après chaque tome…).

Je suis heureuse d’avoir lu Après tout car il m’a réconcilié avec l’auteur suite à mes deux dernières déceptions! Je remercie donc l’éditeur et le site NetGalley pour cette lecture.

Si vous n’avez pas encore commencé cette saga, qu’est ce que vous faites la???

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s