Avis

[Mavilyly] Vertige de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head

Résumé:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Mon avis:

Il y a quelques temps déjà, j’ai déjà lu ce premier tome dans sa version poche mais il n’était pas à moi. J’avais envie d’avoir cette saga dans ma bibliothèque et lorsque j’ai vu cette version illustré chez France Loisirs, je n’ai pas résisté longtemps.

Je me suis plongée dans cette histoire comme si c’était la première fois. Je ne me rappelais assez peu de choses sur l’intrigue si ce n’est qu’on avait affaire à une romance et à des loups garous… Mais cela ne m’a pas gênée au contraire, tout redécouvrir fût très plaisant.

Les dessins y sont juste sublimes et apportent une plus-valus énorme à l’objet livre à mon sens. J’aimais autant me perdre dans les mots de Sophie Jomain que dans le coup de crayon de Marie-Laure Barbey-Granvaud.

Forcément, il est facile de faire un rapprochement avec Twilight mais moi ce n’est pas le genre de choses qui me dérangent à moins d’être rendu à la 10ème lecture dans ce style. Et puis je me dis que lorsqu’on lit beaucoup de livres, on se retrouve obligatoirement avec des livres qui se ressemblent, à nous de ne pas les enchaîner.

Le seul petit défaut que je verrais à cette histoire, c’est le laxisme des parents. Alors c’est peut-être le cas dans les pays anglophones mais souvent les parents laissent faire beaucoup de choses à leur adolescent dans les romans et je trouve que ça enlève du réalisme car jamais je n’aurais eu le droit de faire ne serait-ce que un quart de ce que fais Hanna à 17 ans… Ou mes parents étaient trop sévères??? Je ne sais pas!!!

Je vous conseille cette saga et encore plus avec les illustrations car elles sont vraiment magnifiques.

Je suis vraiment curieuse de lire la suite pour suivre les aventures de Leith et Hanna. Heureusement, j’ai le tome 2 dans ma PAL.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s