[Mavilyly] Traquée de Cassandra O’Donnell

traquée

Résumé:

Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

 

Mon avis:

Je me suis laissée tenter avec cette saga parce que je voulais découvrir l’auteur avec de l’adulte et avec tous les bons avis, je me suis dit que je risquais peu.

Et je suis vraiment contente car j’ai juste adoré ma lecture. En fait je n’ai pas trouvé de défaut à cette lecture, j’ai tout aimé. Ce n’est pas un coup de coeur parce que je n’ai pas connu l’addiction mais on en est pas loin.

J’adore ces romans d’urban fantaisy où on retrouve beaucoup de créatures surnaturelles et avec la saga Rebecca Kean, on est servi. C’est tellement marrant de les voir tous avec leurs règles et leur façon de vivre sachant qu’ils doivent s’allier tout en passant leur temps à se chamailler. Et se chamailler chez eux ne consiste pas à s’envoyer quelques piques dans la tronche!!!

Rebecca Kean a été aussi un gros crush pour moi. C’est pourtant une girouette mais elle le dit elle-même donc ça me faisait rire plus que grincer des dents. Elle est drôle, se montre forte avec ses fêlures, prend son rôle de mère au sérieux et malgré qu’elle est acculée dans son rôle dans la saga, elle va jusqu’au bout avec ses valeurs qui lui sont propres.

Et il y a tous les personnages secondaires qui m’ont beaucoup fait rire aussi. Je les ai tous trouvé attachant et je suis extrêmement impatiente de les retrouver dans la suite que je compte m’acheter dès mon prochain passage chez France Loisirs, début août.

Je ne sais pas si elle passera par la, mais je conseille particulièrement cette saga à Naku ainsi qu’à tous ceux qui aiment ce genre.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s