Avis

[Mavilyly] Une vie au zoo de Saki Yamuara

Une vie au zoo.jpg

Résumé:

Haruko est soigneuse au zoo Hidamari, un établissement qui rencontre des difficultés financières. Elle est enthousiaste mais sa maladresse lui attire les foudres du directeur, qui lui confie les animaux les plus compliqués.

 

Mon avis:

Vous avez l’impression d’avoir déjà vu ce titre il n’y a pas longtemps? C’est normal StorieBooks en a aussi fait la chronique, ainsi que les tomes suivants, il y a peu de temps. Cliquez ici pour aller le lire si ce n’est pas déjà fait! J’ai trouvé ce manga à ma bibliothèque municipale et je l’ai pris sans trop réfléchir.

Je ne vais pas être très expansive sur ce premier tome. J’ai apprécié ma lecture mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

C’est une histoire mignonne sans prise de tête. Ça se lit vite et bien, les dessins sont sympas. Un petit manga qui peut être lu par les enfants et pré-ado sans problème.

Là où ça a pêché pour moi, c’est que cela va trop vite, et beaucoup de situations ne sont pas du tout réalistes mais bon rien de bien méchant.

Je ne continuerais pas cette saga mais si vous me connaissez un peu, je ne suis pas une grande adepte des mangas/bd donc reste à savoir s’il faut suivre mon avis ^^.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s