Avis

[Mavilyly] Comme une tombe de Peter James

Comme une tombe

Résumé:

Lorsqu’il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher… A la surface, sa fiancée s’inquiète. A trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n’a qu’un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d’eux n’a survécu à l’accident…

 

Mon avis:

Avec toutes les lectures « obligatoires », choisie par d’autres ou encore empruntées, je choisis assez rarement mes lectures dans ma PAL, bien que je ne m’en plaigne pas, parfois ça fait plaisir de choisir!

Comme une tombe de Peter James fait partie de celles-ci et je suis bien contente de l’avoir choisie et sortie de ma Pal, elle y dormait depuis décembre 2017.

Bref, passons aux faits. Comme une tombe est un policier qui mêle un peu de thriller psychologique, surtout pour le claustrophobes. Malgré quelques longueurs, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et cette enquête très farfelue. J’ai été à fond dedans assez rapidement, puis l’auteur m’a perdu à un moment donné en prenant une petit virage mais il m’a retrouvé lors de l’explication de ce changement de cap. J’ai aimé comment l’auteur se joue de nous, en nous baladant entre ses personnages à qui on prête des ambitions plus ou moins bonnes, mais aussi en intégrant dans son récit toutes sortes d’investigations.

J’ai eu un peu de mal à m’accrocher au personnage si ce n’est au policier Grace mais ça n’a pas entaché mon plaisir heureusement. Contrairement à d’autre, j’ai aimé le fait que la lecture ne se fasse pas que sur l’enquête mais qu’on nous raconte aussi la vie personnelle de cet enquêteur. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à mettre le tome 2 dans ma wish-list.

Je vous conseille ce policier qui ne paye pas de mine, qui ne transcende pas le genre mais qui pour autant m’a fait passer un moment de lecture très agréable.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s