Avis

[Mavilyly] Dix instants de toi de Lily Haime

Dix instants de toi

Résumé:

Jude et Nik sont amis depuis l’enfance. Au travers de dix instants, nous voyons leur évolution, les changements, les sentiments et les valeurs d’une vie.

 

Mon avis:

J’ai lu cette nouvelle après avoir terminé A la recherche de Saraï. Il était 00h30, j’étais chez des amis à garder leurs enfants et je n’avais que ma liseuse donc voila pourquoi une petite lecture choisie sur l’instant.

Avec Lily Haime je me disais que c’était une valeur sûre. J’étais persuadée de passer un bon moment même s’il était bref.

J’ai énormément aimé cette lecture même si forcément j’ai eu un goût de trop peu. Trop peu de la plume de Lily Haime, trop peu des personnages Nik et Jude. Comme à chaque fois quasiment que je lis une nouvelle, j’aurais voulu plus de détails, mais cela ne serait plus une nouvelle ^^. Ce que je retiens surtout c’est que malgré le peu de pages, le peu d’étoffement, Lily Haime a réussi à me transmettre beaucoup d’émotions. J’ai été très touchée par ses deux amis que la vie façonne et change mais que j’aurais aimé mieux connaître.

L’auteur choisi 10 moments de leurs vies donc on avance très vite dans le temps ce qui rend le rythme très rapide et assez palpitant.

Quant à la plume de l’auteur rien à ajouter au fait que c’est du Lily Haime et donc que c’est du bon, vraiment bon.

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s