Avis

[Mavilyly] La source magique de Cassandra O’Donnell

La source magique

Résumé:

Maintenant qu’il est lié au dragon Elzmarh, Gabriel suscite l’intérêt du sorcier de Gazmoria qui le prend comme apprenti. De son côté, Zoé se méfie du sorcier, ainsi que de tous les autres professeurs de l’école, notamment de Batavius qui tient absolument à les conduire dans les terres magiques.

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

J’ai hésité à continuer cette saga ou non. Rappelez-vous j’ai lu le premier tome car je l’offrais à ma nièce mais je n’avais pas été plus emballée que ça. Puis ma bibliothèque municipale a acheté les 4 premiers tomes donc je n’avais plus d’excuses pour ne pas continuer, en tout cas, je n’avais plus rien à perdre.

Me voila donc avec le second tome entre les mains et j’avoue l’avoir commencé avec un peu d’appréhension. Mais j’ai vite été rassuré. Je suis entrée beaucoup plus facilement dans le récit et j’ai trouvé une évolution non négligeable entre les deux tomes.

Les personnages, avec obligation, ont très vite mûri sans pour autant oublier qu’ils sont des enfants, l’auteur arrive très bien à manier ces changements. Et elle nous propose ici, une ambiance très différentes du premier. Elle est plus pesante, un chouillat plus stressante et ça m’a plu. Enfin elle termine par une série d’actions qui m’ont vraiment tenu en haleine et finit par un cliffhanger qui m’a mis le sourire…

Avec ce deuxième, j’ai compris pourquoi cette saga fonctionne avec les enfants mais aussi avec les adultes. J’ai forcément emprunté le tome 3 lors de ma visite suivante à la bibliothèque!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

3 réflexions au sujet de “[Mavilyly] La source magique de Cassandra O’Donnell”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s