Avis

[Mavilyly] Le Royaume immobile de Pierre Pevel

Le royaume immobile

Résumé:

Alors que tout le monde ne songe qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.

Mon avis sur le tome 1, tome 2

Mon avis:

Et voila, j’arrive avec le troisième et dernier tome de cette saga que j’ai commencé par hasard, que j’ai hésité à continuer puis que j’ai aimé au fur et à mesure.

Le Royaume immobile a eu le même schéma pour moi que les deux précédents. J’ai mis énormément de temps à entrer dans le récit. Il me faut à chaque fois entre 50 et 100 pages pour me raccrocher aux personnages, à l’histoire. Une fois ce passage passé, je suis dedans, j’ai un peu de mal à lâcher le roman et mon attachement pour les personnages, Louis et Aurélia, ne fait que grandir au fil des pages.

Comme pour les deux premiers, on est dans une enquête menée par les deux personnages. Il y a même plusieurs enquêtes mais qui finissent par se chevaucher forcément. Pour autant dans celui-ci, j’ai trouvé que le rythme était beaucoup plus soutenu. On est embarqué dans une chasse à la vérité et une course contre la montre qui nous laissent essoufflés. Tout cela accompagné d’une succession d’actions haletantes bien que pas assez angoissant, pas assez de suspens.

C’est à mon sens le meilleur des trois tomes. Je l’ai préféré et cela se doit vraiment aux personnages que j’ai énormément aimé, Sans Louis Griffont et Aurélia/Isabel, je ne pense pas que j’aurais été au bout de cette saga.

Par contre, j’ai eu un peu plus de mal avec la fin. Elle m’a fait une sensation bizarre. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir de fin réelle. Comme si une suite était attendue. Je suis restée sur ma fin quoi!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s