Avis

[Mavilyly] Défendre Jacob de William Landay

Défendre Jacob

Résumé:

Depuis vingt ans, Andrew Barber est procureur adjoint du comté de Massachusetts. Admiré par ses pairs pour sa combativité au tribunal, respecté de la communauté, il est aussi un père de famille heureux, veillant sur sa femme Laurie et leur fils Jacob. Quand un crime atroce secoue la quiétude de sa petite ville, c’est la foudre qui s’abat sur lui : son fils de 14 ans est accusé du meurtre d’un camarade de classe. Andrew ne peut croire à la culpabilité de Jacob et va tout mettre en oeuvre pour prouver son innocence. Mais à mesure que les indices à charge s’accumulent et que le procès approche, certaines révélations surgies du passé sèment le doute et menacent de détruire son mariage, sa réputation et sa foi en la justice. Le dos au mur, Andrew devra faire face au pire dilemme de sa vie : choisir entre la loyauté et la vérité pour défendre cet adolescent qu’il connaît si mal.

 

Mon avis:

J’ai mis beaucoup trop de temps à me motiver pour écrire cette chronique et du coup j’ai un peu zappé mes ressentis. J’ai perdu l’habitude d’écrire au fur et à mesure de ma lecture et c’est pas bien ^^. Je vais essayer de vous transmettre tout ça quand même!

Dans l’ensemble, Défendre Jacob a été une bonne lecture, originale dans sa mise en page et assez facile à lire.

On suit d’un côté l’histoire, le procès qui entoure la mort de Ben Rifkin et dont Jacob est accusé et on a aussi des passages d’un « interrogatoire » du père de Jacob mais qu’on ne sait pas vraiment situé par rapport au procès. J’ai trouvé que cette alternance était très intéressante car elle nous perdait un peu tout en nous donnant des détails. Bref, je n’avais jamais vu cette façon de faire et cela m’a bien plu.

Les personnages m’ont aussi beaucoup intéressée. Je ne me suis pas identifié à eux ni vraiment attaché, mais ils sont si complexes qu’ils ne peuvent que nous intriguer et on veut savoir ce qu’ils ont réellement dans les tripes.

Je me suis fait ballotter par l’auteur, par ses personnages et par l’histoire. Je n’ai quasiment rien vu venir et même en ayant fini le livre j’ai l’impression que l’on m’a berné quelque part ^^.

Je conseille ce policier, je l’ai trouvé vraiment original et il remplit bien son rôle je trouve autour du mystère!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s