Avis

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi [Storiebooks]

Il est grand temps de rallumer les étoiles

 

Editeur : Editions Fayard
Nombre de pages : 396
Prix : 18.50 euros
Date de parution : 2 Mai 2018
Disponible en E-book

 

Résumé :

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

 

Mon avis :

Ce livre m’a été gentillement prêté par une connaissance, et je la remercie vraiment infiniment, car grâce à elle, j’ai peu découvrir la plume de Virginie Grimaldi ❤

Ce livre est vraiment touchant et poignant, et il vous montre à quel point l’amour d’une mère pour ses enfants et vraiment plus que tout!

Dans ce roman, on fait la connaissance Anna (la maman), Chloé (fille de 17 ans) et Lily (fille de 12 ans), qui traversent des moments difficiles dans leur vie! Des soucis que beaucoup vivent où ont vécus à l’heure actuelle. Mais qui nous montre, également, qu’il ne faut pas baisser les bras, se battre, pour ses enfants mais aussi pour soit même.

J’ai ri, j’ai pleuré et j’ai été touché par cette famille, qui malgré tout va arrivé à se retrouver, à s’aimer, et à accepter d’avancer malgré les erreurs et les mensonges qui devaient les protéger.

Si vous ne connaissez pas les livres de Virginie Grimaldi, n’hésitez plus, je vous promets qu’elle sera vous toucher, vous faire rire, et vous happez dans son roman !

 

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi [Storiebooks]”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s