Résumé:
Ils sont quatre
Quatre héritiers de leurs clans
Ils doivent s’unir pour survivre …
Loups, tigres, aigles et serpents
Quatre clans ennemis …
Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile …
Sur les terres humaines, la tension est palpable …
Maya, l’héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix …mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?
Mon avis:
Je vais commencer en remerciant StorieBooks qui m’a très gentillement envoyé ce roman après avoir vu l’auteur à la foire de Brive en novembre. Il est arrivé dédicacé en plus ^^.
J’ai envie de découvrir ce premier tome depuis sa sortie. Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais il m’a tapé dans l’oeil. La couverture est sublime, je pense que cela a joué pour beaucoup. L’intérieur est aussi très sympa, ce sont des petites choses mais il y a une illustration à chaque début de chapitre par exemple.
Et le contenu est aussi bien voir plus que le contenant ^^. Cette lecture a effleuré le coup de coeur pour moi.
Comme souvent avec Cassandra O’Donnell, je rentre tout de suite dans ces romans et je m’attache très vite à ses personnages. Je ne saurais même pas vous dire lequel je préfère entre Maya, Bregan, Nel, Wan ou même Mika. Ils sont tous attachants et sympathiques à leur manière.
Quand à l’histoire, un peu comme avec la saga Malenfer, l’auteur y met ce qu’il faut de suspens, d’action, de sentiments pour que ça marche avec la plus grande partie des lecteurs. Bien sûr, il y a quelques facilités prises mais je ne m’y suis pas arrêtée et j’ai juste pris mon pied.
Depuis que je l’ai refermé, je n’attend qu’une chose lire la suite!!!
Ma note:
Pour le PLIB: #ISBN9782081394254