Bilan

Bilan du mois [Storiebooks]

bilanblog

Coucou tout le monde,

Et oui, aujourd’hui, on est le dernier jour de l’année 2018, dans quelques heures on changera d’année! En tout cas, j’espère que vous aurez passé de bonnes fêtes de fin d’année 🙂

Pour moi, il est grand temps de vous montrer mes lectures qui m’ont accompagné durant ce mois de décembre!

Allez c’est parti, je vous montre ça en image :

ano49

 

 

La pierre magique, source de la magie de Luna Nova, a été volée par un dragon !
Témoins de la scène, Akko et ses amies se lancent à sa poursuite. Or, ce qu’elles vont découvrir aux ruines de Rastaban, antre des dragons, n’est pas du tout ce à quoi elles s’attendaient… Akko, quant à elle, continue ses efforts pour devenir une sorcière digne de son idole Shiny Chariot mais la magie de métamorphose qu’elle n’arrive pas à maîtriser va lui valoir bien des déconvenues !

 

Le coeur et le sabre

 

 

 

Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. L’adolescente tente d’intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu’il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.

 

ano43

 

 

 

 

5 ans, ça se fête !

 

 

ano50

 

 

 

Atli e Leon parviennent enfin à récupérer la page du grimoire interdit sur le sortilège de la résurrection. C’est alors que le protagoniste central de l’accident tragique qui s’est produit dans les couloirs de l’école il y a quinze ans, fait son apparition… Pendant ce temps, dans le monde entier, des coups d’État fomentés par une organisation terroriste éclatent les uns après les autres…

 

ade1

 

 

Suite au remariage de sa mère, Himari doit retourner vivre dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite, et à cause de qui elle a peur des garçons, se retrouve dans le même lycée qu’elle ; pire encore… dans la même classe !
Dépitée, Himari rentre le soir même pour découvrir sa nouvelle maison et rencontrer son beau-père. Elle était loin de se douter que le nouveau mari de sa mère serait le père de l’ignoble Keita !

 

ade3

 

 

 

Shiraishi Shoutarou apprend que son jeune et honnête éditeur, Osanai Masumi, va épouser sa précieuse fille. Mais cette dernière disparaît avant le mariage ! Désormais, Shoutarou vit sous le même toit que l’homme supposé être son gendre…

 

ad3

 

 

 

Après le désastre à la tour Eiffel, Thomas et Chloé sont en probation. Sur l’ordre de Mickael, David a rejoint leur classe afin de les protéger. Ou de les surveiller. Désormais, Chloé doit jongler entre préoccupations quotidiennes, combats contre les Goules… et une quête très personnelle. Car, maintenant qu’elle connaît sa condition, la jeune fille refuse de se lamenter sur son sort. Elle veut retrouver sa vie d’avant ! Et pour cela, elle n’hésitera pas à utiliser les rituels les plus anciens et les plus obscurs que Thomas pourra dénicher, même si cela mécontente quelques Mages au passage, même si cela implique d’aller au-devant du danger – et même si David risque de se dresser contre elle.

 

ade2

 

 

 

Monsieur Kayashima est un homme de noble lignée, fortuné et très solitaire. Une nuit de tempête, il se rend chez son jardinier et lui avoue son amour. Ce dernier, offusqué par ces avances brutales, lui donne des ordres cruels, mais M. Kayashima se montre un maître étonnement docile…
Découvrez la vie privée et mystérieuse d’un milliardaire et son amour passionné pour son jardinier.

 

ade4

 

 

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir la Gaule à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique… Après Comment Obélix est tombé dans la marmite… et Les 12 Travaux d’Astérix, découvrez le nouvel album illustré du héros gaulois créé par René Goscinny et Albert Udezo. Une nouvelle aventure qui propose de retrouver l’histoire du film d’Alexandre Astier et Louis Clichy superbement illustrée par le talentueux Fabrice Tarrin.

 

ade5

 

 

Le sculpteur français Auguste Bartholdi fait une tournée spectaculaire aux États-Unis pour lever des fonds qui lui permettront d’achever la future Statue de la liberté. Mais plusieurs incidents visent la statue et même directement Bartholdi. Lucky Luke est missionné pour escorter le Français, et ce, jusqu’à Paris. C’est un choc culturel pour le cow-boy qui, non content de traverser l’Atlantique pour la première fois, découvre la splendeur de la ville lumière, et le mode de vie de ses autochtones, les parisiens.

 

ad2

 

 

Nous sommes tous le monstre de quelqu’un…

La tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre.
Pourtant, confrontés à un monde qu’ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre – et retrouver leur univers.
Car ce qu’ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes…

Et si on leur mentait depuis le début ?

 

ade7

 

 

 

 

La seconde guerre mondiale en bande dessinée

 

ano51

 

 

 

 

Alors que Grace Field House s’enflamme, Emma et les autres enfants courent vers la liberté. Avec maman refusant d’abandonner et une armée de démons à son appel, cette évasion ne sera pas facile. Qu’est-ce qu’Emma devra sacrifier pour y arriver… ?

 

ano52

 

 

 

 

La jeune Reine est troublée par les sentiments qu’elle éprouve envers son dragon gardien, Isara. Craignant qu’elle n’épouse celui-ci, les ministres ont organisé un banquet au palais afin que la souveraine puisse choisir son futur mari parmi les nombreux fils de nobles. Un duel entre le dragon rouge et les prétendants de Hibana s’annonce ! C’est au milieu de cette tourmente qu’apparaît le beau dragon blanc Ami, semant le trouble sur Saai Roang…

 

Et voilà, de très belles lectures pour moi, et 4 sagas terminés en ce mois de décembre, donc je suis super contente!

Et vous qu’avez-vous lu ce mois-ci? N’hésitez pas à venir nous en parler 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s