Avis

Gardiens des Cités Perdus – Tome 3 : Le Grand Brasier de Shannon Messenger [Storiebooks]

ama12

 

Éditeur : Editions Lumen
Nombre de pages : 598 pages
Prix : 15.00 euros
Date de Parution : 5 Novembre 2015
Disponible en E-book

 

Résumé : 

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

 

Mon avis :

J’ai eu la chance de lire ce livre en lecture commune avec Tania et Valou, et comme avec le tome 2, nous avons été subjugué et absorbé par notre lecture.

Ce troisième tome est vraiment très prenant, et on découvre de plus en plus de chose, sur le passé de Sophie, mais pas que sur le sien, même si on aimerait en apprendre tout comme elle beaucoup plus.

Mais, je peux vous dire que Shannon Messenger est vraiment sadique avec ses lecteurs car elle nous embarque dans les aventures de Sophie et de ses amis, dans son univers et elle fait en sorte qu’on n’est juste envie de ne pas lâcher notre livre, et on a toujours envie d’en apprendre plus.

Les personnages savent nous surprendre dans le bon comme dans le mauvais sens, mais qui ne fait pas d’erreur, même avec ses amis.

Franchement, cette saga est de plus en plus surprenante et subjuguante et on a envie de lire la suite, donc je ne vous dirais qu’une seule chose, vivement le quatrième tomes !

 

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

3 réflexions au sujet de “Gardiens des Cités Perdus – Tome 3 : Le Grand Brasier de Shannon Messenger [Storiebooks]”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s