Avis

Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin de Julien Dufresne-Lamy

dufresne

 

Éditeur : Editions Actes Sud (Junior)
Nombre de pages : 260 pages
Prix : 14.50 euros
Date de Parution : 20 Février 2019
Disponible en E-book 

 

Résumé :

Benjamin possède le don de lire dans les pensées des gens mais est-il vraiment taillé pour la vie de sorcier ? Un roman d’apprentissage situé au Japon, avec une touche de magie et un ton humoristique.

Depuis qu’il a sept ans, Benjamin Berlin sait lire les pensées des gens. Il lui suffit de les toucher pour entrer dans leur tête. Sans effraction. En catimini. Il est télépathe ! Un pouvoir de sorcier amusant quand il s’agit de jouer des tours à sa soeur mais un secret lourd à porter quand il entend des choses qu’il ne devrait pas savoir. En plus, la vie de la famille est rythmée par les fréquentes mutations du père diplomate. Benjamin Berlin a maintenant treize ans (et il est toujours aussi petit pour son âge !) et un déménagement au Japon le plonge dans un monde nouveau, d’abord indéchiffrable, mais ô combien fascinant. Il va y faire la rencontre de deux Japonais de son âge, Junji et Kurumi, possédant comme lui un don très spécial.

 

Mon avis :

J’ai eu ce livre grâce au site NetGalley, et je les en remercie infiniment.

Ce roman jeunesse est vraiment très sympa pour les jeunes qui sont intrigués par la magie, où simplement par les pouvoirs surnaturels !

Mais ce roman, ne développe pas que ça, il nous montre aussi l’importance de la famille, de l’amitié, de l’amour, de la sincérité et de la vérité !

Dans ce livre, on fait la connaissance de Benjamin Berlin, de sa famille, Benjamin est télépathe, et pour lui c’est autant dans sa vie, mais c’est aussi contraignant. Mais lors de leurs nouvelle « vie » diplomatique (dû au travail de son père) au Japon, il va en apprendre les inconvénients, mais aussi qu’il n’était pas le seul. Il va tisser des liens forts que ce soit avec son entourage, mais également avec ses amis !

J’ai trouvé ce roman prenant et agréable, et je pense qu’il sera captivé les jeunes comme il a su me captivé moi !

La plume de l’auteur est fluide, et le roman se lit vite, et l’atout, c’est qu’il peut également plaire aux personnes qui sont amoureux du Japon et de leur coutumes de vie, car moi j’ai vraiment appris énormément de choix !

Un roman que je conseille car j’ai passé un très bon moment 🙂

 

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

 

badge

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin de Julien Dufresne-Lamy”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s