Avis

Oniria – Tome 2 : Le Disparu d’Oza-Gora de B. F. Parry [Storiebooks]

ama22

 

Éditeur : Editions Hachette
Nombre de pages : 336 pages
Prix : 16.50 euros
Date de Parution : 8 Avril 2015
Disponible en E-book

 

Résumé : 

Pour sauver son père, Eliott doit retrouver son double dans le monde fantastique d’Oniria. Eliott est parvenu à rencontrer le Marchand de Sable, dans son Palais de verre enchanteur et futuriste. Mais cette rencontre ne tient pas toutes ses promesses : le Marchand de Sable, aussi bienveillant et ingénieux soit-il, se révèle impuissant à aider Eliott. Il lance néanmoins le jeune Créateur et ses amis sur la piste d’un certain Jabus qui a choisi de mettre ses talents au service du mal. Jabus a disparu quelques mois auparavant, emportant avec lui de quoi faire des expériences terrifiantes… Il semble bien que le père d’Eliott soit celui sur lequel il s’acharne ! Mais où les trouver Jabus dans l’immensité d’Oniria ? Comme si cela ne suffisait pas, Eliott a une autre préoccupation en tête… Libérer Aanor, prisonnière de La Bête, qui veut l’épouser ! Toute l’équipe des rebelles le supplie de ne rien tenter : Eliott doit rester caché, c’est une question de vie ou de mort. Mais Eliott est trop têtu pour renoncer, et ne peut abandonner Aanor à son triste sort…

 

Mon avis :

J’ai lu ce second tome en lecture commune avec Marilyn et Valou, et on a passé un bon moment !

Sur nous 3, c’est moi qui est le plus aimé cette lecture, j’aime l’univers de ce roman et la plume de l’autrice.

J’ai été très heureuse de retrouver les personnages, j’aime beaucoup Eliott, m’aime si je le trouve un peu mou par moment, mais bon en même temps c’est un adolescent, et donc on le voit évoluer au fils du tome, même si il évolue peu, il grandit malheureusement du au événement qu’il vit, et il a du courage, mais quand on aime ses parents on est toujours fort et courageux pour eux !

Je trouve que l’autrice à créer un univers vraiment fantastique autour des rêves, du marchand de sable et des choses vraiment simple, mais pour être honnête, on y aurait pas pensé.

Maintenant, la fin de ce second tome est pleins de rebondissements et donne envie de découvrir le troisième tome, j’espère ne pas le lire dans trop longtemps !

 

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

2 réflexions au sujet de “Oniria – Tome 2 : Le Disparu d’Oza-Gora de B. F. Parry [Storiebooks]”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s