Avis

Parles-tu chocolat? de Cas Lester [Storiebooks]

lju76

 

Éditeur : Editions Castelmore
Nombre de pages : 309 pages
Prix : 10.90 euros
Date de Parution : 14 Mars 2018
Disponible en E-book

 

Résumé :

La vraie langue de l’amitié est le chocolat !

Quand Nadima, une nouvelle élève, arrive dans son école, Jaz est ravie. Elle a enfin quelqu’un à côté de qui s’assoit en classe. Le seul problème est sur Nadima ne parle pas un mot d’anglais. Mais Jaz n’est pas du genre à se laisser abattre. Elle trouve vite comment briser la glace : grâce à une tablette de chocolat ! Ainsi commence une belle amitié. Celle-ci ne sera pas épargnée par les épreuves, mais elle sera pleine de rires, d’aventures… et de quelques tonnes de chocolat !

 

Mon avis :

J’ai lu ce livre en lecture commune avec Valou, et nous avons beaucoup aimé !

Ce roman jeunesse parle de l’accueil et de l’intégration d’une personne dites « étrangère » par les élèves présents et là, dans ce roman on fait la connaissance de Nadima, qui vient d’arriver en Angleterre, et qui vit de un sa nouvelle vie en Angleterre, de deux la barrière de la langue et de trois vivre avec ses souvenirs vraiment douleureux.

Quand, on est jeune, on ne se rend pas compte de tout ça, on ne se l’imagine même pas d’ailleurs, on fait des erreurs de jeunesse ou des erreurs tout bêtement, mais en général, on apprend de nos erreurs, et là, dans ce livre, c’est exactement, ce qui va se passer, Jaz et ses camarades vont apprendre à grandir, mais aussi à accepter avec les et leurs différences que ce soit la langue, mais aussi leur différence personnelle, car on est tous différents et, on vit tous des choses différentes.

Un livre touchant est bouleversant qui a su, me touché, me faire rire, et à voir d’un autre regard les personnes qui arrivent autour de moi, et de me dire que eux aussi, ont eu une vie qui est peut-être rempli de souvenir, pas facile, mais aussi de belles choses à partager !

Alors à nous d’ouvrir nos cœurs et nos yeux et d’être plus gentil, je sais que rien n’est pas facile, mais si on a tous un petit changement, et ben, on arrivera petit à petit à changer un peu notre monde 🙂

 

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

2 réflexions au sujet de “Parles-tu chocolat? de Cas Lester [Storiebooks]”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s