Avis

La Fille des Deux Mondes – Tome 1 : Un pied dans la tombe de C.C. Hunter [Storiebooks]

afe2

 

Éditeur : Editions Michel Lafon (Jeunesse)
Nombre de pages : 315 pages
Prix : 15.95 euros
Date de Parution : 24 Janvier 2019
Disponible en E-book

 

Résumé :

L’appel de l’au-delà

Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison… Le problème, c’est qu’il est croque-mort.

S’il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu’à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l’au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n’est pas prête à partir : son corps n’a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier.

Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série… Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu’elle aimerait ne jamais voir repartir ?

 

Mon avis : 

J’ai lu ce livre en lecture commune avec Valou, et franchement, on a été étonné et on a passé vraiment un excellent moment 🙂

C’est le premier tome de la nouvelle saga de C. C. Hunter (qui a écrit les sagas Nés à minuit), et ben, je peux vous dire que celle-ci, elle est vraiment géniale !

Elle a su nous embarqué dans sa nouvelle histoire dès la première page, et vous êtes plongées direct dans l’aventure, vous vivez à fond ce que vit l’héroïne, mais surtout vous n’avez pas envie de lâché la lecture !

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Riley, qui vit seule avec son père et qui voit, et qui aide les morts à dire à leur famille une dernière chose qu’ils n’ont pas pu leur dire avant de partir ! Riley ne dit pas le métier de son père par peur d’être rejeter  par les autres élèves, et elle se met toujours en retrait car elle a peur de se faire de nouveaux amis, mais bon dans ce nouvel établissement, beaucoup de choses vont changer et évoluer pour elle, mais jusqu’où !

Ce tome fini vraiment en queue de poisson, et je n’ai qu’une chose à dire, vivement la sortie du second tome, afin d’en savoir un peu plus, sur Riley et les autres.

 

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

1 réflexion au sujet de “La Fille des Deux Mondes – Tome 1 : Un pied dans la tombe de C.C. Hunter [Storiebooks]”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s