Avis

[Mavilyly] L’héritage de Christopher Paolini

couv39712176.jpg
Editeur: Bayard jeunesse
Nombre de pages: 900 pages
Prix: 22.80 euros
Année de parution: 2012

Résumé:

Il n’y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d’Ombres, dragonnier, n’était qu’un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d’un peuple entier repose sur leurs épaules.
De longs mois d’entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l’espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n’a pas encore eu lieu : ils doivent affonter Galbatorix. Quand ils le feront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s’ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n’y aura pas de seconde chance.
Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n’aurait pu l’espèrer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

 

Je voulais vous mettre mes avis sur les tomes précédents mais c’est sur mon ancien blog. Je suis étonnée par les notes que j’avais mise vu mon souvenir plutôt très bon que j’ai aujourd’hui lorsque j’y pense… Comme quoi la mémoire est étrange!

Mon avis:

Je vais commencer par remercier StorieBooks car elle m’a choisi ce 4ème et dernier (?) tome pour le mois de mai et sans elle je ne sais pas si j’aurais réussi à le sortir ^^. Donc merci…

Maintenant, passons à mon avis! Les 3 premiers tomes m’ont laissé un très bon souvenir et ils sont d’ailleurs toujours dans ma bibliothèque car je ne mets pas de côté de les relire, surtout le premier, et surtout je veux les faire découvrir. Avec ce tome, c’est le même sentiment. J’ai été bien, la lecture est facile, l’histoire prenante avec des actions et des combats qui s’enchaînent tout en nous laissant respirer. J’aime toujours autant l’univers créé par Christopher Paolini, tant par ses créatures multiples que pour toutes les croyances et coutumes inventées.

Malheureusement, les défauts que j’ai repéré dans les précédents tomes se répètent ici. Il y a trop de longueurs pour moi. Notamment avec des descriptions trop longues ou alors qui a mon sens ne sont pas vraiment utiles pour la lecture de l’histoire. Cela peut nous faire décrocher un peu alors qu’il faut s’accrocher, en tous cas moi. A mon sens, le livre aurait pu se voir enlever une petite centaine de pages.

Quant à la fin, elle est très bien mais pas suffisante pour moi. Je trouve qu’elle appelle une suite directe et à priori ce n’est pas prévu. L’auteur ne ferme pas la porte à écrire en gardant le décor et certains personnages mais Eragon et Saphira ne seront plus les personnages principaux et c’est vraiment dommage. Pour moi, on aurait pu partir sur un nouveau cycle de la saga mais rester avec eux… Petite déception de ce côté là.

Voila, des petites choses qui me font tiquer mais si on considère l’ensemble du roman et plus large l’ensemble de la saga, je la recommande franchement.

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

1 réflexion au sujet de “[Mavilyly] L’héritage de Christopher Paolini”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s