C'est lundi que lisez vous?

C’est lundi que lisez-vous ? #57

RDV lundi

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C’est Galleane qui fait le récap’ des liens ici.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
,
,
,
Sans nom 1
,
,
Mavilyly :
,
,
StorieBooks :
,
,
,
Sans nom 2
,
,
Mavilyly :
,
,
Six of crowsKetterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…
,
,Le grand voyage
Ayla et Jondalar, son compagnon, continuent leur traversée des steppes immenses du continent européen à l’ère glaciaire. La femme aux cheveux d’or et le géant blond suscitent le trouble et l’effroi sur leur passage. Les peuples qu’ils rencontrent vivent de chasse, de cueillette, et n’ont jamais vu d’animaux domestiqués. Or, ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d’un loup apprivoisé. D’où tient-il donc ses pouvoirs ?
En quête d’un lieu qui deviendrait leur foyer, Ayla et Jondalar affronteront mille périls et feront maintes découvertes au cours de ce voyage initiatique à travers un monde inconnu, dangereux et grandiose.


StorieBooks :

tumba
100 Rencarts et un Mariage raconte les aventures amoureuses de Valérie, une Française, à Londres. Elle raconte les pires expériences qu’elle a vécues et les leçons qu’elle en a tirées. Elle partage, sans concession, ses désillusions, ses joies et ses propres doutes. Récemment divorcée, perdue, et à la recherche de son nouveau « Moi », Valérie, se pose des questions que toutes les femmes dans cette situation sont amenées à se poser. Comment gérer une rupture après une relation longue ? Comment croire à nouveau en l’amour après avoir été trahie ? Combien de rencarts doit-on avoir pour trouver l’élu de son cœur ? 100 ou plus ? Combien de nuits de plan cul ? Valérie ne vous le dira pas. Combien d’erreurs devront-être commises ? Certainement beaucoup. Devrez-vous suivre les règles du jeu ? Valérie ne les a jamais comprises. Alors, comment trouver le bon ? Bien, après quelques gifles ! Entre les règles du rencart à l’anglaise, les messages que l’on espère recevoir, nos attentes amoureuses, les mots mal interprétés, et la barrière de la langue, Valérie a expérimenté les malentendus et les incompréhensions de l’amour sous toutes ses formes et le choc culturel dans toute sa splendeur. 100 Rencarts et un Mariage est un journal intime romantique franglais (mélange de français et d’anglais), sans filtre, qui vous fera rire à en pleurer et qui reflète la culture décadente dans laquelle nous vivons aujourd’hui.
,
,
broadway
Quand toute votre vie est inscrite sur votre peau…À la mort de son père qu’elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castes, il est d’usage de relire au cours d’une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d’un personnage important. Mais à mesure qu’elle parcourt le livre de son père, la jeune fille découvre avec stupeur que certains passages ont été réécrits ou qu’ils ont complètement disparu… Pire, un mystérieux tatouage désigne son père comme coupable d’un crime ! La jeune femme devra remettre en cause toute son existence pour comprendre d’où elle vient et sur quels mensonges est construite la société où elle vit…
,
,
herran
Lorsque Ryan et ses deux meilleurs amis partent à la recherche d’un mystérieux passage secret ils ne se doutent pas une seule seconde qu’ils sont sur le point de faire une découverte extraordinaire.
Leur quête les amène sur les traces d’étranges personnages, les alchimistes, qui semblent détenir un fabuleux secret universel.
,
,
,
ade26
Sur l’île glaciale de Skane, la Déesse s’exprime à travers les couleurs du ciel. Lorsque celui-ci se pare de vert, les habitants sont sereins car la Déesse est heureuse. Mais s’il vire au rouge, c’est signe d’un péril imminent, comme dix-sept ans auparavant, quand la peste avait décimé le village. Sans épargner la mère d’Osa… Ainsi, quand le ciel s’embrase à nouveau, la jeune fille est-elle déterminée à déjouer la prédiction. Bravant les dangers d’une nature hostile et de créatures terrifiantes, Osa part demander l’aide de la Déesse.La quête épique d’une jeune fille singulière et courageuse pour sauver son peuple.
,
,
love crescendo
Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines,
les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.
Jusqu’à la fille dans la robe violette.Ce soir-là, Bonnie est venue voir
l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.
Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.
Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui
l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble,
leur attirance mutuelle les rapproche,
leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur,
jour après jour, leur amour va crescendo…

,
,
Six of crows

 

 

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

,
,
,
Sans nom 3
,
,
Mavilyly :
,
,
,
StorieBooks :
,
,

1 réflexion au sujet de “C’est lundi que lisez-vous ? #57”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s