Jaze bouquine

Jaze bouquine

Bannière Jaze

Comme prévu, je fais l’article mensuel une semaine plus tard. Je vous montre les 3 livres qui ont marqué notre mois d’octobre!

 

Le chouchou de Jaze

Le-Dragon-cameleon.jpg

On a acquis cet album lors du salon du livre de Vannes et on a pu le faire dédicacer l’ouvrage donc je suis pressée qu’elle puisse s’en rendre compte.

On l’a lu assez régulièrement depuis qu’on l’a mais là le mois d’octobre c’était tous les soirs et si elle ne voulait pas un soir, elle y revenait le lendemain.

Je pense que ce sont les couleurs très variées, autant flashy que pastels qui lui plaisent parce que je me rends compte qu’elle est plus attentive aux images qu’à la lecture que je fais.

J’aime quant à moi beaucoup les illustrations mais aussi le texte qui est fait avec des rimes très sympas à lire et à entendre.

J’ai très envie d’acheter les 2 autres albums avec les dragons aussi…

 

Le chouchou de Maman 

Et j'ai couru.jpg

Je triche un petit peu pour mon choix de ce mois-ci. Et j’ai couru n’est pas dans la bibliothèque de Jaze mais la crèche où je travaille l’a acheté et j’adore le lire. J’ai même eu les larmes aux yeux la première fois que je l’ai lu.

C’est une petite fille qui part à la recherche de son chien tant aimé lors d’une tempête. Le texte est magnifique tout en poésie mais que je trouve extrêmement fort en amour de cette petite fille pour son chien.

Les illustrations auraient d’un premier abord pu me déplaire car c’est un panel de jaune qui est une couleur qui me plait que pour certaines choses – bref – mais là ça marche très bien. Il y a les pastels et du plus criard et encore une fois cela va bien avec ce texte fort mais doux en même temps.

Je m’étend beaucoup trop pour ce livre mais voila c’est un gros crush pour moi.

 

La découverte du mois

GP0036.jpg

Cet album aurait pu être mis aussi dans le Chouchou de Jaze, elle l’adore. On l’a emprunté à la bibliothèque il y a 15 jours et depuis on le regarde minimum 1 fois par jour ensemble plus toutes les fois où elle le regarde toute seule.

Elle le connaît par coeur, elle ne cherche plus les objets dans les pages, avant même de demander elle montre l’emplacement mais cela ne la dérange pas. Je pense que Jaze sera une adepte des cherche et trouve – ce qui me ravit – et la en plus il y a ce chien, Momo, caché dans chaque page et en plus il trouve des cachettes très drôle donc il n’en faut pas plus. On le ramène aujourd’hui à la bibliothèque et j’espère qu’il en va pas trop lui manqué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s