Avis

[Mavilyly] Je ne cours qu’après mes rêves de Brunos Combes

Je ne cours plus qu'après mes rêves
Editeur: Michel Lafon
Nombre de pages: 393 pages
Prix: 18.95 euros
Année de parution: 2019

 

Résumé:

Je m’appelle Louane, j’ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l’ai cru ; je ne me suis jamais vraiment posé la question. Jusqu’au jour où…

Je m’appelle Laurene, j’ai trente-neuf ans. J’ai cherché le bonheur et, en même temps, je l’ai fui dès qu’il s’approchait. Jusqu’au jour où…

Je m’appelle Louise, j’ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m’a comblée et a été d’une parfaite tranquillité. Jusqu’au jour où…

Nous ne nous connaissions pas. Rien ne laissait prévoir l’aventure que nous allions partager. Nos vies allaient en être bouleversées.

Trois femmes, trois solitudes, mais un point commun : elles ne veulent plus renoncer à leurs rêves.

 

Mon avis:

J’ai vu passé ce roman avant sa sortie sur Instagram et son titre ainsi que sa couverture m’ont beaucoup plu et je le gardais quelque part dans ma tête en attendant de pouvoir le lire. Et la bonheur, ma bibliothèque l’a acheté et je l’ai donc très rapidement emprunté et lu aussi vite…

Le roman a tenu ses promesses. J’ai passé un très bon moment. Il est dans la lignée des romans de Virginie Grimaldi ou encore Agnès Ledig. On suit plusieurs personnages, ici trois femmes, qui sont à un tournant de leur vie et qui prenne le taureau par les cornes pour faire ce qu’elles ont envie et juste ce qu’elles veulent elles…

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur qui arrive à faire passer les émotions mais sans en faire trop. Il n’a pas voulu d’un roman tire-larmes, au contraire. On est face à une lecture qui se veut pleine d’espoirs, de renouveau et de remises en questions.

Les 3 femmes ont des parcours, des vies totalement différents et pourtant c’est les unes et les autres qui vont s’aider, se questionner et s’aimer.

Bref Bruno Combes à écrit un roman plutôt feel good, tout en douceur. Je trouve ce genre de roman idéal pour la saison où on est pelotonnés sous un plaid avec ue boisson chaude… En mode cocooning.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s