Avis, Jaze bouquine

Jaze bouquine

Bannière Jaze

Je vais vous présenter un album envoyé encore une fois par les éditions Usborne mais comment vous dire que je commence à être vraiment accro à cette maison d’édition… Je les remercie grandement pour leurs envois et pour toutes ces magnifiques publications.

 

cherche et trouve dans la nuit

Cette fois-ci, on parle tout de même avec un genre d’album différent car ce n’est pas une histoire mais un cherche et trouve remplis d’animaux.

cherche et trouve dans la nuit 1

C’est un florilège d’espèce animale, de milieux différents, de couleurs différentes et de situations différentes. Ces illustrations sont tout simplement divines et je ne me lasse pas du tout de les regarder plusieurs fois dans la semaine. Normalement, je ne mets pas à disposition à Jaze les livres papiers pour éviter de les abîmer mais celui-ci, j’aime tellement qu’elle vienne me voir pour qu’on le regarde, qu’il est dans sa bibliothèque.

Et je me rends compte que je pense pouvoir lui faire confiance car elle est très soigneuse avec ses livres et ses jouets en général.

cherche et trouve dans la nuit 5.jpg

 

 

 

 

 

 

Les choses à chercher sont dans les bulles que l’on voit sur les pages et ce sont plus des situations dans lesquelles sont les animaux ou alors des animaux qui n’ont pas grand chose à faire dans la scène dessinées…

Cette page, est celle où Jaze passe le plus de temps. C’est pourtant une des moins colorées mais c’est peut-être la raison; elle demande plus d’attention peut-être. Ou c’est l’effet forêt???

cherche et trouve dans la nuit 4.jpg

Avec Jaze, je n’ai pas encore essayé de vraiment chercher ce qu’il y a dans les bulles, mais on regarde longtemps les pages, elle me parle de ce qu’elle voit et je vais lui poser des questions un peu plus simple sur ce qu’il y a sur l’image.

C’est d’ailleurs une des raisons que j’aime énormément cet ouvrage, il est lisible par tous les âges, enfants, petits ou plus grands, (les ados peut-être pas et encore tout dépend leur sensibilité aux dessins) et par les adultes. Il y a assez peu de choses à chercher par pages mais elles ne sont pas évidentes pour certaines donc il est possible de passer du temps sur chacune.

cherche et trouve dans la nuit 3

Les éditions Usborne ont été assez cool pour nous mettre les solutions à la fin du livre parce que franchement, il y a certaines recherches vraiment pas simple ;).

cherche et trouve dans la nuit 2.jpg

 

Encore un grand merci aux éditions Usborne. J’en ai encore 3 à vous présenter venant de chez vous et je peux vous dire qu’ils valent tous les détours…

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de “Jaze bouquine”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s