Avis

Sherlock, Lupin et moi – Tome 2 : Dernier acte à l’Opéra de Irène Adler [Storiebooks]

Dernier acte à l'opéra

 

Éditeur : Editions France Loisirs
Nombre de pages : 306 pages
Prix : 12.50 euros
Date de Parution : 2 Janvier 2017

 

Résumé :

Septembre 1870. Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler sont ravis de se retrouver à Londres après leur été mouvementé à Saint-Malo. Mais une fois sur place, Lupin n’a pas le cœur à la fête. Et pour cause, son père, Théophraste, est accusé d’avoir assassiné le secrétaire d’un célèbre compositeur. Quand Ophelia Merridew, la fameuse cantatrice disparaît à son tour, c’en est trop pour les trois amis qui se jurent de trouver le coupable coûte que coûte… Des bas-fonds de Londres jusqu’aux coulisses de l’Opéra, nos détectives ne reculeront devant rien pour rétablir la vérité ! A partir de 10 ans.

 

Mon avis :

J’ai lu ce livre en lecture commune avec Mavilyly, et nous avons passé un excellent moment de lecture !

Dans ce second tome, on retrouve nos héros, Sherlock, Lupin et Irène dans de nouvelles aventures. Irène déménage en Angleterre, dans la même ville ou vie Sherlock, et Lupin est également dans les parages !

Irène est venue pour voir une cantatrice d’opéra et le lendemain, le père de Lupin est accusé de meurtre et donc voilà comment va démarrer les nouvelles aventures de nos jeunes amis !

Ce second opus est vraiment très prenant, j’ai bien aimé. Ici, on est en France pendant la guerre, puis en Angleterre, on découvre les lieux, la vie et les endroits malfaisants et j’ai passé un agréable moment.

Je ne sais pas si vous connaissez cette saga, mais je vous la conseille, car je la trouve ludique, mais aussi intrigante et  voilà j’aime beaucoup et je ne peux que vous la conseiller !

 

Bonne lecture à tous 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s