Avis

Nixi Turner contre les croquemitaines – Tome 1 : Baba Yaga de Fabien Clavel [Storiebooks]

clavel

 

Éditeur : Editions du Chat Noir (Chatons hantés)
Nombre de pages : 100 pages
Prix : 10 euros
Date de Parution : Septembre 2019

 

Résumé : 

C’est la rentrée scolaire au collège Gustave-Caillebotte et Nawel angoisse à l’idée de se retrouver dans cet établissement huppé. Ses premiers jours en 6ème ne se passent pas très bien et une brume étrange et surnaturelle semble la suivre partout. Heureusement, une nouvelle élève nommée Nixi Turner arrive. Elle a l’air particulièrement féroce et les adultes ne peuvent pas la voir. Sa mission : chasser les monstres du collège !

 

Mon avis :

J’ai lu ce livre en lecture commune avec Marilyn, et nous avons passé un bon moment de lecture.

Dans ce livre, vous allez faire la connaissance de Nawel qui va changer d’école, et qui va se faire harceler,  mais aussi cette jeune fille est angoissée et elle a une brume et un monstre qui la perturbe, mais heureusement, elle va faire la connaissance de Nixi, qui n’est pas une élève comme les autres, et qui va pouvoir aider la jeune fille, mais pas sans soucis !

Ce roman jeunesse est vraiment bien, mais j’ai trouvé qu’il allait trop vite. On rentre direct dans l’action, on en sait peut sur le personnage de Nixi, mais j’espère qu’on en a apprendra plus sur ce personnage au fils des tomes.

Sinon, j’ai passé un bon moment, je n’ai pas vu les pages passées et j’ai été happé par l’histoire, mais il me manque ce petit manque d’informations !

Je compte lire la suite de cette saga, et j’espère pouvoir me commander la suite, assez rapidement. Je vous recommande ce livre car il est vraiment sympathique et sans prise de tête !

 

Bonne lecture à tous 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s