Avis

[Mavilyly] Le grand voyage de Jean M. Auel

Le grand voyage.jpg
Editeur: Presse de la cité
Nombre de pages: 656 pages
Prix: 22.90 euros (nouvelle édition)
Année de parution: 1991

 

Résumé:

Ayla et Jondalar, son compagnon, continuent leur traversée des steppes immenses du continent européen à l’ère glaciaire. La femme aux cheveux d’or et le géant blond suscitent le trouble et l’effroi sur leur passage. Les peuples qu’ils rencontrent vivent de chasse, de cueillette, et n’ont jamais vu d’animaux domestiqués. Or, ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d’un loup apprivoisé. D’où tient-il donc ses pouvoirs ?
En quête d’un lieu qui deviendrait leur foyer, Ayla et Jondalar affronteront mille périls et feront maintes découvertes au cours de ce voyage initiatique à travers un monde inconnu, dangereux et grandiose.

 

Mon avis sur les tome 1, tome 2, tome 3

Mon avis:

Je vais être assez brève sur cette chronique. On est sur un tome 4 donc je peux pas trop en parler et puis je me rends compte que je n’ai pas grand chose à dire dessus ^^.

Encore une fois, tout comme les tomes précédents, dès que je me suis plongée dans les premières lignes, je me suis sentie bien et le contact avec les personnages se sont fait très rapidement… C’est très frustrant parce à chaque fois, je n’arrive pas à mettre de mot sur mes ressentis quant à cette saga.

Malgré les longues descriptions, les actions assez peu nombreuses, je ne m’ennuie pas, je profite et les pages se lisent, lentement, bien sûr mais une fois fini, je n’ai qu’une envie, lire la suite donc…

Je vais m’arrêter là car j’ai l’impression de broder plus qu’autre chose et j’ai beau l’avoir terminer il y a quelques temps, et avoir retourner mes mots dans ma tête, je n’y arrive pas donc cela ne sert à rien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s