Avis

[Mavilyly] Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells

Je ne suis pas un serial killer
Editeur: Pocket
Nombre de pages: 308 pages
Année de parution: 2012
Prix: 6.95 euros

 

Résumé:

John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?

 

Mon avis:

Je suis désolée d’avance mais comme vous le savez, je suis extrêmement en retard sur mes chroniques donc certaines vont être très courtes dont celle-ci. Elles seront courtes pour 2 raisons possible; j’ai pas grand chose à en dire ou parce que je ne me souviens pas vraiment de ma lecture.

Ici c’est un peu des deux mais surtout la deuxième. Je me rappelle qu’avec ce thriller j’avais eu du mal à rentrer dedans mais qu’une fois passé les débuts, j’enchaînais les pages. La plume était sympathique et surtout j’étais très curieuse d’en savoir plus sur ce personnage et le trouble psy qui le caractérise.

Je me rappelle aussi que j’avais été prise au dépourvu lorsque l’auteur a décidé de mettre un côté fantastique à son récit. Je ne m’y attendais pas du tout et surtout ce n’est pas ce que je recherchais lorsque j’ai choisi ce roman. La déception ne m’a plus quitté surtout qu’il m’a semblé que l’auteur n’a pas su le gérer. Le dénouement de son histoire perd de sa crédibilité. Dan Wells s’est permis beaucoup de facilité pour finaliser son roman. Je n’ai pas été convaincue par cette fin bâclée et complètement irrationnelle même pour un titre imaginaire.

Pour autant, je ne dis pas non à la suite si elle croise ma route car je suis vraiment curieuse du profil du personnage principal, lui m’a vraiment plu… enfin je veux en savoir plus sur sa maladie/déficience je ne sais pas comment appeler cela ^^.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s